RSS
RSS
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

LILITH

Guild Wars 2 [Serveur: Place de Vizunah]
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Charte] Réglement de la guilde Lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
treeeeeeeeeeeeeeecc
Masculin Messages : 76
Race : Norn
Profession : Guerrier
Niveau : 80
Métier :
  • Forgeron d'armure
  • Bijoutier

Lordblade
treeeeeeeeeeeeeeecc
Lordblade
MessageSujet: [Charte] Réglement de la guilde Lilith   [Charte] Réglement de la guilde Lilith Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:38

Voici la charte de comportement de notre guilde. L'accepté ET la respecté est une obligation pour pouvoir intégrer les Litith.

CHAPITRE 1
Le respect

1- Paroles : Évitons tout propos injurieux et ou discriminatoires (raciste, sexiste, homophobe…) sur tous les médias de la guilde et hors de la guilde (chats, Mumble, forums…).

2- Comportement : Respectons au maximum les autres joueurs.
Si nous avons à remettre en place un joueur, faisons le avec classe et style, évitons les provocations agressives et mal placées.
Si nous avons un litige avec un joueur (guilde ou hors-guilde) et que nous ne pouvons pas le résoudre en privé, adressons nous à un officier en dernier recours.

3- Harcèlement : Toute forme d’acharnement sur un joueur de sa guilde ou de la guilde adverse est prohibée. Soyons fair-play et ne faisons pas subir aux autres ce que nous n’apprécions pas qu’ils nous fassent.



CHAPITRE 2
Recrutement

1- Procédure de recrutement : Toute demande de candidature doit se faire via le forum, un formulaire est prévu pour vous guider (Section Candidature), merci de soigner votre présentation.

2- Âge du joueur : Chez les Litith, il n’y a pas de limite d’âge. Jeunes et moins jeunes sont acceptés. Du moment que nous faisons preuve d’un minimum de maturité et que nous respectons les règles de bonnes conduite.

3- Personnage : Nous recrutons les personnages de toute classe (sous réserve de périodes de priorités ou de fermeture des recrutements). Le nom de votre personnage se doit d’être correct et respectueux.



CHAPITRE 3
L'organisation

1- Forum : Le forum étant un outil de communication indispensable au bon fonctionnement de la guilde, il est donc fortement recommandé de s’y inscrire, de le consulter régulièrement et d’y participer de manière ludique ou sérieuse et réfléchie. Vous pouvez aussi enrichir nos bases de données sur le jeu avec astuces, expériences de jeu, build…
Ce moyen d’expression permet aussi de consulter l’avis des membres de la guilde, d’échanger des points de vue et de faire des requêtes.
Il n’est en aucun cas un défouloir ou une zone à polémique. Il est donc prohibé de manquer de respect ou d’adopter un ton agressif et provocateur. Une modération sur ce genre de messages sera faite, afin que les débats sur ce média restent constructifs.

2- Mumble : Pour nos donjons, tournoi PVP, MVM, la présence sur Mumble est fortement conseillé (même sans micro).
Ce canal de communication est indispensable à la bonne coordination des joueurs lors des évènements en groupe ou en raid. En groupe et en raid, soyons à l’écoute des indications des diverses stratégies. Évitons de couper la parole, sauf si l’on doit transmettre une information importante. Soyons courtois et à l’écoute les uns des autres.
En dehors des évènements du jeu, c’est un outil de communication permettant de créer des affinités avec les joueurs et d’exprimer ses opinions.

3- Entre-aide : Nous sommes une guilde d’entraide et non d’assistanat !
Des membres de la guilde proposent régulièrement leur aide, profitons de ces moments pour faire appel à eux.
Quant aux questions concernant le jeu, notre forum et mumble sont une bonne source d’informations.



CHAPITRE 4
Les Officiers

1- Rôle : Les officiers sont les garants du respect de la présente charte.
Ils ont aussi à charge de se concerter sur les prises de décisions concernant la guilde.



CHAPITRE 5
Les sanctions

1- Procédure : Lorsqu’un membre de la guilde commet une infraction aux règles de la charte de guilde, il va faire l’objet d’un examen de son cas de la part des officiers.
Des preuves, des témoignages de son infraction devront être apportées, afin de vérifier les erreurs commises et de statuer convenablement sur l’affaire en question. Les officiers se doivent de voter l’affaire de manière objective.
Il faut le vote de la majorité des officiers pour que la sanction soit effective.
Ces mesures semblent rudes mais, elles sont mises en place pour prévenir ou éviter tout débordement et toute exclusion de la guilde non mûrement réfléchie.


Pour que votre candidature soit valide merci d'inscrire à la fin de celle-ci: Charte Lilith lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Charte] Réglement de la guilde Lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LILITH :: Partie Publique :: Notre Guilde-